Fonds gérés

 

Les parts du Fonds sont disponibles en vertu de dispenses prévues aux exigences de prospectus, conformément au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d’inscription, et elles ne sont donc offertes qu’aux investisseurs qualifiés.

Le Fonds Rivemont Crypto, lancé le 14 décembre 2017, s’adresse aux investisseurs canadiens qualifiés. Il est présentement le seul fonds de cryptomonnaies activement géré au Canada.

Le Fonds Rivemont Crypto offre la plus vaste sélection de cryptomonnaies dans la composition de son portefeuille. Il cherche à progressivement en ajouter à la suite de leur approbation par les régulateurs, de manière à maximiser les opportunités de rendement.

Rivemont est inscrit comme gestionnaire de portefeuille auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), de l’Ontario Securities Commission (OSC), de l’Alberta Securities Commission (ASC) et de la British Columbia Securities Commission (BCSC).

Les cryptomonnaies ont permis aux investisseurs de réaliser des rendements exceptionnels depuis leur création en 2010. L’objectif du fonds est de profiter du développement de la technologie du « blockchain » en identifiant les cryptomonnaies les plus prometteuses. Les cryptomonnaies sont analysées selon une approche fondamentale jumelée à l’application de règles de suivi de tendances au moment de l’achat et de la disposition.

Le Fonds Rivemont crypto s’adresse aux investisseurs avec une bonne tolérance au risque à la recherche d’un rendement potentiel élevé. Ce fonds est aussi idéal pour tout investisseur désirant diversifier son portefeuille avec un actif à faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles. On peut inclure le Fonds aux comptes enregistrés (REER, CELI) et immobilisés (CRI).

 

Si la réponse à cette question pourrait s’étayer sur un livre complet, soulignons principalement qu’une cryptomonnaie en est une purement électronique n’étant ni créée ou régulée par une autorité centrale. À la base, cette dernière représente un grand livre qui inclut toutes les transactions à jamais faites de cette même monnaie. Plutôt que ce grand livre soit dans les mains exclusives d’une autorité centrale comme une banque, ce dernier est partagé par tous les acteurs du réseau. Ce grand livre s’appelle le blockchain. Ce dernier est entièrement public, immuable et inviolable au niveau de la sécurité.

En plus de la décentralisation des échanges monétaires permis par les cryptomonnaies, ces derniers s’avèrent beaucoup plus rapides et abordables que via le système bancaire traditionnel.

 

Bien que les cryptomonnaies aient connu des rendements fulgurants depuis leur création, la capitalisation du marché dépasse à peine 395 milliards de dollars américains en date du 3 novembre 2020. Les beaux jours de l’industrie sont potentiellement encore à venir. Le Fonds Rivemont Crypto vise à capitaliser sur cette opportunité actuelle sur le marché afin de maximiser le rendement de ses investisseurs.

Bien que les cryptomonnaies présentent des risques et que les rendements passés ne garantissent jamais les rendements futurs, dans le contexte précédemment décrit, nous croyons que le potentiel de rendement d’un investissement lié à certaines cryptomonnaies est supérieur à celui des fonds plus traditionnels. Il s’agit également d’un type d’actif généralement considéré comme étant indépendant et non corrélé aux autres catégories d’actif sur le marché.

 

Janvier 2010

Création de Rivemont par Martin Lalonde, MBA, CFA

Mars 2015

Lancement du Fonds Rivemont rendement absolu, le premier fonds offert par Rivemont.

Décembre 2017

Lancement du Fonds Rivemont Crypto.

Février 2018

Rivemont obtient l’autorisation d’ajouter le Bitcoin Cash, l’Ethereum Classic, le Litecoin ainsi que le Ripple au Fonds Rivemont Crypto.

Mars 2018

Premières cryptomonnaies transigées par le Fonds Rivemont Crypto. Le Fonds Rivemont crypto devient le premier fonds canadien à transiger une cryptomonnaie autre que le Bitcoin.

Septembre 2018

Rivemont obtient l’autorisation d’ajouter Zcash au Fonds Rivemont Crypto.

Le Fonds est présentement le seul fonds canadien crypto activement géré.

 

L’objectif du Fonds est de générer un rendement supérieur à l’indice Barclay Cryptocurrency. Vous pouvez voir le comparatif jusqu’ici enregistré sur le sommaire du fonds disponible au haut de cette page.

Jumelant l’analyse fondamentale à l’analyse technique et de tendance, le Fonds est géré activement et vise à limiter le risque de l’investisseur sans sacrifier son potentiel de rendement.

Restez à l'affût!

Recevoir le bulletin Crypto par courriel:


    Lettres similaires

    17 juillet 2024

    Bulletin crypto – semaine 344

    Ce fut une véritable semaine de rebond pour le bitcoin, le prix repassant de manière claire et nette l’importante moyenne mobile sur 200 jours. La semaine dernière, les fonds négociés en bourse liés au Bitcoin ont enregistré des gains de 1,35 milliard de dollars, marquant la cinquième meilleure semaine jamais enregistrée pour les fonds centrés sur le BTC.

    Lire plus >
    10 juillet 2024

    Bulletin crypto – semaine 343

    La vente massive de bitcoins par le gouvernement allemand et la peur de ventes face aux distributions de Mt Gox ont continué de peser sur les marchés cette semaine, particulièrement en première moitié. L’Allemagne a transféré plus de 300 millions de dollars de Bitcoin saisis mardi, un jour après avoir déplacé plus de 900 millions de dollars en BTC.

    Lire plus >