Communications

Des communications selon vos intérêts

Recevoir le bulletin Crypto par courriel:


    Communications Crypto

    21 février 2024

    Bulletin crypto – semaine 323

    Le prix du Bitcoin a connu une hausse significative, atteignant les 53 000 $ hier, avant de connaître une baisse soudaine à 50 000 dollars sur certaines plateformes d’échange. Cette volatilité du marché est attribuée à la fois à l’intérêt maintenu dans les FNBs bitcoin au comptant, mais en parallèle à la faiblesse des actifs à risque hier sur les marchés traditionnels.

    Lire plus >
    14 février 2024

    Bulletin crypto – semaine 322

    1,000 milliards de dollars. Pour seulement la troisième fois de son histoire, c’est au-dessus de cette capitalisation totale que s’inscrit le bitcoin à la levée des investisseurs nord-américains ce matin. Accomplir cette prouesse pendant la nuit est tout particulièrement encourageant alors que les dernières données d’inflation aux États-Unis publiées hier ont pesé sur les marchés à risque. Le prix de l’or était aussi en similaire baisse de pourcentage d’ailleurs. Bref, le bitcoin fait cavalier seul présentement!

    Lire plus >
    6 février 2024

    Bulletin crypto – semaine 321

    Le prix du bitcoin est resté relativement stable au cours de la dernière semaine. Ce n’est pourtant pas qu’il manque d’action dans les coulisses! Le BTC a en effet enregistré son plus large volume transactionnel en deux ans pour le mois de janvier qui vient de s’achever. L’actif se transige dans un triangle de consolidation de plus en plus étroit, en demeurant au nord de l’importante moyenne mobile exponentielle sur 30 jours. Percer ce schéma d’un côté ou de l’autre pourrait amener son lot soudain de volatilité.

    Lire plus >
    31 janvier 2024

    Bulletin crypto – semaine 320

    Cette semaine est cruciale pour les marchés de la cryptomonnaie et des actions, notamment en raison de l’anticipation des décisions de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt. Le bitcoin a connu une hausse notable, ayant dépassé le cap des 43 000 $ avant un léger recul au cours de la plus récente nuit. Cette augmentation fait suite à une chute la semaine précédente, où la valeur était brièvement passée sous la barre des 39 000 $.

    Lire plus >
    24 janvier 2024

    Bulletin crypto – semaine 319

    En une semaine de transactions, neuf nouveaux FNBs américains sur le Bitcoin en comptant, à l’exception du fonds converti de Grayscale, ont accumulé plus de 100 000 BTC en gestion. Le fonds IBIT de BlackRock mène avec 40 213 BTC, suivi de près par le FBTC de Fidelity avec 34 152 BTC.

    Lire plus >
    17 janvier 2024

    Bulletin crypto – semaine 318

    Après de nombreuses années de refus, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a finalement approuvé les premiers fonds négociés en bourse (FNB) basés sur le Bitcoin, permettant leur échange sur le marché américain. Cette décision historique marque une avancée majeure pour l’industrie des cryptomonnaies, après presque dix ans de tentatives infructueuses et de rejets répétés de la part de la SEC.

    Lire plus >
    10 janvier 2024

    Bulletin crypto – semaine 317

    Il n’y a pas de journée ennuyante dans l’univers des cryptomonnaies! Hier ne l’a certainement pas été avec la fausse annonce de l’acceptation des FNB Bitcoin au comptant aux États-Unis. Aujourd’hui ne le sera certainement pas non plus, alors qu’une annonce à cet effet – positive ou négative – est attendue d’ici la fin de la journée. Il va sans dire que ce sera le thème principal de la communication de cette semaine.

    Lire plus >
    3 janvier 2024

    Bulletin crypto – semaine 316

    L’année 2024 a commencé fort pour le Bitcoin, dont le prix a grimpé de plus de 7% en 24 heures, frôlant les 46 000 dollars, le niveau le plus élevé depuis avril 2022. Cette hausse est principalement due à l’anticipation d’une approbation par la Commission des États-Unis de valeurs mobilières de plusieurs FNB sur le bitcoin au comptant. Un rapport de Reuters a suggéré que la SEC pourrait commencer à approuver les demandes d’ETF dès hier, ce qui n’a vraisemblablement pas été le cas.

    Lire plus >

    Prenez rendez-vous aujourd’hui

    Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre gestionnaire de portefeuille.

    Il nous fera plaisir de communiquer avec vous d’ici les prochaines 48 h. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous directement.

      Inscrivez-vous à notre lettre financière!

      À chaque trimestre, nous communiquons avec nos clients actuels et potentiels par l’entremise d’une lettre financière.

      Inscrivez votre nom complet et adresse courriel afin d’être ajouté à la liste d’envoi.

        © 2024, Les investissements Rivemont. Tous droits réservés. | Vacarm