Communications

Des communications selon vos intérêts

Recevoir le bulletin Crypto par courriel:


    Communications Crypto

    17 juillet 2024

    Bulletin crypto – semaine 344

    Ce fut une véritable semaine de rebond pour le bitcoin, le prix repassant de manière claire et nette l’importante moyenne mobile sur 200 jours. La semaine dernière, les fonds négociés en bourse liés au Bitcoin ont enregistré des gains de 1,35 milliard de dollars, marquant la cinquième meilleure semaine jamais enregistrée pour les fonds centrés sur le BTC.

    Lire plus >
    10 juillet 2024

    Bulletin crypto – semaine 343

    La vente massive de bitcoins par le gouvernement allemand et la peur de ventes face aux distributions de Mt Gox ont continué de peser sur les marchés cette semaine, particulièrement en première moitié. L’Allemagne a transféré plus de 300 millions de dollars de Bitcoin saisis mardi, un jour après avoir déplacé plus de 900 millions de dollars en BTC.

    Lire plus >
    3 juillet 2024

    Bulletin crypto – semaine 342

    Les investisseurs Bitcoin espèrent un mois de juillet prometteur, alors que les FNB ont enregistré des entrées de fonds de 124 millions de dollars lundi. Historiquement, le Bitcoin affiche un rendement médian de 9,6 % en juillet et a tendance à rebondir fortement. Depuis avril, le prix du Bitcoin oscille entre 59 000 et 74 000 dollars, influencé par des cycles saisonniers tels que les prises de bénéfices autour de la période fiscale en avril et mai, et une demande accrue en décembre.

    Lire plus >
    26 juin 2024

    Bulletin crypto – semaine 341

    Les fonds négociés en bourse (FNB) de bitcoin au comptant aux États-Unis ont enregistré des entrées nettes de 31 millions de dollars mardi, après sept jours consécutifs de sorties nettes. Depuis leur lancement en janvier, les 11 FNB de bitcoin au comptant ont accumulé un total de 14,42 milliards de dollars en entrées nettes.

    Lire plus >
    19 juin 2024

    Bulletin crypto – semaine 340

    Le Bitcoin a chuté sous les 65 000 $ hier, atteignant son plus bas niveau depuis un mois. Les ventes continues de BTC par les mineurs pour financer leurs opérations et les attentes déçues de réductions de taux par la Réserve fédérale américaine ont contribué à cette tendance baissière. Cependant, une note de Wintermute suggère que ce sentiment baissier pourrait être de courte durée, en raison des réductions de taux initiées par la Banque du Canada et la Banque centrale européenne, indiquant un possible assouplissement monétaire global.

    Lire plus >
    12 juin 2024

    Bulletin crypto – semaine 339

    C’est l’inflation et les taux d’intérêt qui sont sur toutes les lèvres cette semaine. À cet effet, la semaine fut véritablement en deux temps. Alors que le bitcoin progressait encore lorsque le Canada confirmait que le taux directeur passait sous les 5%, le prix du Bitcoin a chuté à un bas hebdomadaire avant la publication des données sur l’inflation aux États-Unis et une réunion de la Fed prévue mardi. Les fonds négociés en bourse (FNB) de Bitcoin aux États-Unis ont enregistré leur première sortie nette en plus de 19 jours de trading.

    Lire plus >
    5 juin 2024

    Bulletin crypto – semaine 338

    Alors que le mois de juin s’est amorcé avec timidité sur les marchés boursiers traditionnels, le portrait est quant à lui au beau fixe du côté du bitcoin. Au moment d’écrire ces lignes, le prix dépasse le cap des 71 000 $. Le facteur clé derrière cette nouvelle confiance des investisseurs semble être les FNBs Bitcoin américains enregistrant hier leur deuxième plus forte entrée quotidienne de 886,75 millions de dollars.

    Lire plus >
    29 mai 2024

    Bulletin crypto – semaine 337

    Le Bitcoin a connu une baisse après que des portefeuilles associés à l’échange Mt. Gox, désormais fermé, ont transféré plus de 9 milliards de dollars en BTC vers un portefeuille inconnu. Ce mouvement, probablement destiné à rembourser les créanciers, a suscité des craintes de volatilité sur le marché. Mardi matin, ce portefeuille détenait encore environ 9,6 milliards de dollars en Bitcoin.

    Lire plus >

    Prenez rendez-vous aujourd’hui

    Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre gestionnaire de portefeuille.

    Il nous fera plaisir de communiquer avec vous d’ici les prochaines 48 h. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous directement.

      Inscrivez-vous à notre lettre financière!

      À chaque trimestre, nous communiquons avec nos clients actuels et potentiels par l’entremise d’une lettre financière.

      Inscrivez votre nom complet et adresse courriel afin d’être ajouté à la liste d’envoi.

        © 2024, Les investissements Rivemont. Tous droits réservés. | Vacarm