Communications
Des communications selon vos intérêts
Recevoir la lettre financière par courriel:
Communications financières
Volume 15 numéro 3
À la voile, il est important d’avoir une bonne embarcation dirigée par un capitaine compétent, mais ce qui aide vraiment, c’est d’avoir le vent dans le dos. En Amérique du Nord, depuis plus de 200 ans maintenant, le marché boursier offre à ses participants un rendement annuel moyen de près de 10 %. En ce qui concerne l’enrichissement, c’est le plus puissant et constant alizé qui soit.
Lire plus >Volume 15 numéro 2
Au moment où j’écris ces lignes, le gouvernement Trudeau vient tout juste d’annoncer une hausse considérable de l’imposition du gain en capital au pays, et ce, sans plancher de revenus pour les sociétés par actions et les fiducies. Cette décision est, à mon avis, extrêmement mauvaise pour l’investissement et la prise de risque au Canada, et entraînera des conséquences négatives à long terme sur la vigueur et la santé de l’économie au pays.
Lire plus >Volume 15 numéro 1
L’année se termine sur les marchés, et ceux-ci surfent toujours sur la vague haussière amorcée en 2021. Or, nous nous trouvons à la croisée des chemins, et les prochaines semaines seront cruciales afin de déterminer avec plus de certitude les tendances prochaines des indices boursiers.
Lire plus >Volume 14 numéro 4
Cela dit, la beauté, voire l’avantage de la gestion active, c’est que, heureusement, il est possible de demeurer sous-pondéré dans certaines classes d’actifs. De plus, même lorsque les marchés font du surplace, il existe toujours des occasions dans des secteurs particuliers.
Lire plus >Volume 14 numéro 3
Voilà la première moitié de 2023 qui se termine, et le marché est toujours en train de se chercher une orientation claire. Hormis moins d’une dizaine de grandes capitalisations technologiques, on constate une stabilisation des tendances négatives pour les bourses nord-américaines au cours des six premiers mois de l’année.
Lire plus >Volume 14 numéro 2
Dans le présent bulletin, je commencerai par discuter de l’état actuel des marchés et du niveau des taux d’intérêt. Je poursuivrai avec un mot sur les besoins en matière d’assurance de certains investisseurs et terminerai, comme à l’habitude, en présentant nos perspectives sur les marchés et nos plus importantes positions.
Lire plus >Volume 14 numéro 1
Cette lettre financière en est à sa 14e année, et je vous remercie tous et toutes de votre loyauté et de votre intérêt à lire ces quelques mots. Nous sommes choyés de vous avoir comme clients et nous entamons l’année 2023 avec enthousiasme et plusieurs idées d’investissement intéressantes.
Lire plus >Volume 13 numéro 4
À l’image des deux trimestres précédents, les trois mois ayant pris fin au 30 septembre dernier n’ont pas été de tout repos pour les investisseurs. Plusieurs facteurs macroéconomiques se sont alignés, notamment une inflation plus élevée et persistante que celle anticipée par les grandes banques centrales.
Lire plus >Prenez rendez-vous aujourd’hui
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre gestionnaire de portefeuille.
Il nous fera plaisir de communiquer avec vous d’ici les prochaines 48 h. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous directement.
Inscrivez-vous à notre lettre financière!
À chaque trimestre, nous communiquons avec nos clients actuels et potentiels par l’entremise d’une lettre financière.
Inscrivez votre nom complet et adresse courriel afin d’être ajouté à la liste d’envoi.