Communications
Des communications selon vos intérêts
Recevoir la lettre financière par courriel:
Communications financières
Volume 14 numéro 3
Voilà la première moitié de 2023 qui se termine, et le marché est toujours en train de se chercher une orientation claire. Hormis moins d’une dizaine de grandes capitalisations technologiques, on constate une stabilisation des tendances négatives pour les bourses nord-américaines au cours des six premiers mois de l’année.
Lire plus >Volume 14 numéro 2
Dans le présent bulletin, je commencerai par discuter de l’état actuel des marchés et du niveau des taux d’intérêt. Je poursuivrai avec un mot sur les besoins en matière d’assurance de certains investisseurs et terminerai, comme à l’habitude, en présentant nos perspectives sur les marchés et nos plus importantes positions.
Lire plus >Volume 14 numéro 1
Cette lettre financière en est à sa 14e année, et je vous remercie tous et toutes de votre loyauté et de votre intérêt à lire ces quelques mots. Nous sommes choyés de vous avoir comme clients et nous entamons l’année 2023 avec enthousiasme et plusieurs idées d’investissement intéressantes.
Lire plus >Volume 13 numéro 4
À l’image des deux trimestres précédents, les trois mois ayant pris fin au 30 septembre dernier n’ont pas été de tout repos pour les investisseurs. Plusieurs facteurs macroéconomiques se sont alignés, notamment une inflation plus élevée et persistante que celle anticipée par les grandes banques centrales.
Lire plus >Volume 13 numéro 3
Rarement une première moitié d’année aura été aussi difficile sur les marchés. En fait, il faut revenir 50 ans en arrière, en 1970, alors que le S&P 500 avait perdu 21 % de sa valeur en six mois. La bonne nouvelle? Cet indice a augmenté de 26,5 % entre juillet et décembre de la même année.
Lire plus >Volume 13 numéro 2
Il s’agit d’une conversation réelle que j’ai eue dernièrement. Je le dis depuis le lancement de Rivemont : ce n’est pas quand tout va bien et que la sœur du voisin de la nièce du beau-frère obtient d’excellents rendements qu’il est possible de juger des compétences de son gestionnaire, mais plutôt quand la conjoncture est plus difficile et que les occasions sont moins évidentes pour le commun des mortels.
Lire plus >Volume 13 numéro 1
Malgré les divers désagréments non négligeables de la pandémie, Rivemont a poursuivi sa croissance rapide des dernières années, et nous avoisinons actuellement les 100 millions d’actifs sous gestion. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous les employés de la firme qui se sont relevé les manches pour affronter les défis qui se sont présentés.
Lire plus >Volume 12 numéro 4
Dans le présent bulletin, nous reviendrons sur les décisions que nous avons prises en gestion privée pour nous assurer de mettre en place une stratégie performante tout en nous protégeant en cas de retournement des marchés. Je présenterai par la suite plus en détail la méthode que nous sommes en train de mettre en œuvre dans le cadre du Fonds Rivemont Alpha pour profiter de la volatilité des marchés. Je poursuivrai avec une présentation du modèle de l’Université Yale et conclurai avec nos perspectives sur les marchés et nos plus importantes positions.
Lire plus >Prenez rendez-vous aujourd’hui
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre gestionnaire de portefeuille.
Il nous fera plaisir de communiquer avec vous d’ici les prochaines 48 h. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous directement.
Inscrivez-vous à notre lettre financière!
À chaque trimestre, nous communiquons avec nos clients actuels et potentiels par l’entremise d’une lettre financière.
Inscrivez votre nom complet et adresse courriel afin d’être ajouté à la liste d’envoi.