Gouvernance
Inscrit auprès des autorités
Rivemont est inscrite comme gestionnaire de portefeuille au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick, comme gestionnaire de fonds d’investissement au Québec et en Ontario, comme gestionnaire de portefeuille en dérivés au Québec et comme courtier sur le marché dispensé au Québec, en Saskatchewan, au Manitoba et au Nouveau Brunswick.
Vous pouvez consulter le registre des entreprises et les individus autorisés à exercer de l’Autorité des marchés financiers en visitant le lien suivant : Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer | AMF (lautorite.qc.ca).
Protection de vos actifs
Les portefeuilles des clients sont gérés par Rivemont mais détenus dans des comptes de la Banque Nationale du Canada, plus précisément sa division appelée Banque Nationale Réseau indépendant (BNRI).
BNRI est une société financière qui administre des actifs de plus de 200 milliards de dollars et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Ce dernier protège vos fonds jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ (et plus, dans certains cas), dans l’éventualité très improbable d’une insolvabilité de l’institution financière.
En vertu de son mandat, Rivemont transmet des instructions à BNRI, mais en aucun cas n’a accès à l’actif contenu dans votre compte.
Politique sur la protection des renseignements personnels
Afin de se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec), Rivemont a mis en place une politique sur la protection des renseignements personnels. La télécharger.
Martin Lalonde, Chef de la conformité de Rivemont est le responsable de la confidentialité des renseignements personnels.