Gouvernance

Inscrit auprès des autorités

Rivemont est inscrite comme gestionnaire de portefeuille auprès des autorités en valeurs mobilières du Québec, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba, de l’Ontario et de la Saskatchewan. De plus, Martin Lalonde, Jean Lamontagne et Mathieu Martin sont inscrits comme représentant-conseil et monsieur Lalonde est également inscrit comme chef de la conformité. Vous pouvez consulter le registre des entreprises et les individus autorisés à exercer de l’Autorité des marchés financiers en visitant le lien suivant : http://www.lautorite.qc.ca/fr/registre-entreprise-individu-fr-corpo.html.

Protection de vos actifs

Les portefeuilles des clients sont gérés par Rivemont mais détenus dans des comptes de la Banque Nationale du Canada, plus précisément sa division appelée Banque Nationale Réseau indépendant (BNRI).

BNRI est une société financière qui administre des actifs de plus de 200 milliards de dollars et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Ce dernier protège vos fonds jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ (et plus, dans certains cas), dans l’éventualité très improbable d’une insolvabilité de l’institution financière.

En vertu de son mandat, Rivemont transmet des instructions à BNRI, mais en aucun cas n’a accès à l’actif contenu dans votre compte.

Gouvernance