La firme
Profil de la firme
Fondé en 2010, Rivemont est une firme de gestion de portefeuille offrant des stratégies de placement à la fois traditionnelles et novatrices aux investisseurs cherchant à combiner l’obtention de rendements satisfaisants à une gestion efficace de la volatilité des marchés. Chez Rivemont, nous offrons les stratégies de placement suivantes :
- Des stratégies traditionnelles pour une clientèle en gestion privée, et
- Des stratégies alternatives, à savoir des stratégies visant :
Rivemont a été nommée à titre de conseiller en placements des Fonds Rivemont Crypto, Fonds Rivemont MicroCap et Fonds Rivemont rendement Alpha. Majestic gestion d’actifs agit en qualité de gestionnaire des trois fonds alternatifs et est responsable des activités quotidiennes de ceux-ci, tandis que Rivemont est responsable de la gestion du portefeuille de placements de ces fonds. Les trois fonds alternatifs peuvent être utilisés dans la construction des portefeuilles des clients de Rivemont lorsque, de l’avis de Rivemont, ces stratégies de placement leur conviennent.
En tant que gestionnaire de portefeuille indépendant, Rivemont vise à établir une relation de confiance à long terme avec chacun de ses clients. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Notre équipe
ÉQUIPE DE DIRECTION
En tant que gestionnaire de portefeuille, M. Lalonde est responsable de l’ensemble des stratégies de la firme. Dans ce rôle, il est responsable de bâtir les portefeuilles incluant la supervision des pondérations parmi les différentes catégories d’actifs ainsi que le choix des titres. M. Lalonde est titulaire d’une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa et d’une spécialisation en commerce international de l’École |
Auparavant, M. Lamontagne détenait le poste de vice-président chez Gestion de portefeuille Triasima. Avant d’occuper ce rôle, il a assumé des postes de conseiller Il possède le titre de Chartered Financial Analyst (CFA) et il est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval. |
ÉQUIPE DU FONDS MICROCAP
Mathieu est responsable de l’analyse fondamentale et du suivi des compagnies en portefeuille ainsi que de la recherche de nouvelles opportunités d’investissement pour le Fonds Rivemont MicroCap. Étant actif dans le secteur des microcaps depuis 2014, Mathieu a su développer son réseau et forger de solides relations avec différents intervenants du milieu, ce qui lui permet d’être à l’affût des nouvelles opportunités sur le marché. Mathieu publie également de nombreux articles éducatifs sur le blogue Espace MicroCaps (www.espacemc.com) afin de démocratiser l’investissement dans les microcaps. Finalement, il possède le titre de CFA (Chartered Financial Analyst) depuis novembre 2020. |
CONSEILLERS EXTERNES
Il est actif depuis 2013 sur le marché des cryptomonnaies et il possède une expertise pointue dans l’analyse fondamentale des cryptomonnaies. |
* Rivemont a retenu les services de Philippe Jetté pour effectuer l’analyse des cryptomonnaies du Fonds Rivemont Crypto. Monsieur Jetté n’est pas un employé de Rivemont de Rivemont.
Gouvernance
Inscrit auprès des autorités
Rivemont est inscrite auprès des autorités financières comme gestionnaire de portefeuille en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec. De plus, Martin Lalonde et Jean Lamontagne sont inscrits comme représentant-conseil et monsieur Lalonde est également inscrit comme chef de la conformité. Vous pouvez consulter le registre des entreprises et les individus autorisés à exercer de l’Autorité des marchés financiers en visitant le lien suivant : http://www.lautorite.qc.ca/fr/registre-entreprise-individu-fr-corpo.html.
Protection de vos actifs
Les portefeuilles des clients sont gérés par Rivemont mais détenus dans des comptes de la Banque Nationale du Canada, plus précisément sa division appelée Réseau indépendant (NBIN).
NBIN est une société financière qui administre des actifs de plus de 400 milliards de dollars et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Ce dernier protège vos fonds jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ (et plus, dans certains cas), dans l’éventualité très improbable d’une insolvabilité de l’institution financière.
En vertu de son mandat, Rivemont transmet des instructions à NBIN, mais en aucun cas n’a accès à l’actif contenu dans votre compte.