Notre équipe

Martin 1Martin Lalonde, MBA, CFA
Président et gestionnaire de portefeuille

Martin Lalonde est le président-fondateur de Rivemont et gestionnaire de portefeuille. Il possède plusieurs années d’expérience comme intervenant sur les marchés financiers et a œuvré, avant de fonder Rivemont, comme analyste principal aux investissements et aux fusions et acquisitions pour un important organisme canadien.

En tant que gestionnaire de portefeuille, M. Lalonde est responsable de l’ensemble des stratégies de la firme. Dans ce rôle, il est responsable de bâtir les portefeuilles incluant la supervision des pondérations parmi les différentes catégories d’actifs ainsi que le choix des titres.

M. Lalonde est titulaire d’une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa et d’une spécialisation en commerce international de l’École supérieure de commerce de Reims, en France. Il détient le titre de CFA (Chartered Financial Analyst) et participe aux activités de la Ottawa CFA Society. Il est également membre du Club des leaders de la Chambre de commerce de Gatineau et de la table d’action en entrepreneuriat pour la région de l’Outaouais. Finalement, M. Lalonde est chroniqueur financier et il anime une intervention hebdomadaire au 104,7 FM.

 

 

Jean 3Jean Lamontagne, FICA, CFA
Vice-président, développement des affaires et service à la clientèle

Jean Lamontagne est vice-président, développement des affaires et service à la clientèle. À ce titre, ses principales responsabilités visent à maintenir un suivi régulier auprès de nos clients et la promotion des stratégies de la firme au sein de la clientèle de gestion privée, de conseillers, de courtiers, et de planificateurs financiers.

Auparavant, M. Lamontagne détenait le poste de vice-président chez Gestion de portefeuille Triasima. Avant d’occuper ce rôle, il a assumé des postes de conseiller principal chez Towers Watson et Towers Perrin dans les domaines de l’investissement et des régimes de retraite.

Il est président du conseil d’administration de la Fondation du Grand séminaire de Montréal. Il possède le titre de Chartered Financial Analyst (CFA), il est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et il est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval.

 

 

Antoine 1Antoine Parent
Analyste, investissements et administration

Antoine Parent s’est joint à Rivemont en juin 2016 à titre d’analyste, investissements et administration. Les principales responsabilités de M. Parent consistent à assister le gestionnaire de portefeuille dans l’analyse des marchés, des secteurs et des titres et d’assumer plusieurs responsabilités au niveau de l’administration des portefeuilles et de la conformité.

Antoine détient un baccalauréat en administration spécialisation finance du HEC Montréal et il poursuit présentement l’obtention du titre CFA (Chartered Financial Analyst).