Gestion privée

 

À qui s’adresse la gestion privée

La gestion privée s’adresse à une clientèle ayant des actifs de plus de 150 000 $ à investir et qui recherche une solution complète et performante.

On compte parmi nos clients :

  • Des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises;
  • Des détenteurs de comptes enregistrés (CELI, CRI, REER);
  • Des professionnels, des artistes ou des sportifs;
  • Des détenteurs de fortune de deuxième génération;
  • Des institutions et des entreprises privées.

La gestion privée chez Rivemont vous offre :

  • Une gestion professionnelle et en continu
  • Un alignement sur une politique de placement précise
  • Une optimisation fiscale
  • Des rapports mensuels détaillés
  • Des frais de gestions avantageux
  • Un accès à une équipe externe multidisciplinaire pouvant répondre à tout vos besoins financiers, notamment la planification financière, la fiscalité et la comptabilité.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions évaluer votre situation financière et vous recommander une solution personnalisée qui reflète vos besoins et vos objectifs de placements.

 

Le cycle de gestion

Chez Rivemont, la prise en charge d’un portefeuille en gestion privée repose sur cinq grandes étapes qui constituent un cycle : régulièrement, le portefeuille est révisé et rééquilibré en fonction de la politique de placement établie. Nous nous assurons également de prendre en compte tout changement dans votre situation personnelle qui se traduirait par un nouvel objectif ou une nouvelle contrainte dans la gestion de votre portefeuille.

Le-cycle-de-gestion

 

Notre philosophie de gestion

Nous croyons que le prix d’un titre ne reflète pas toujours sa valeur intrinsèque : il est souvent le résultat de biais cognitifs de la part des investisseurs.

Il est donc possible de prendre des décisions d’investissement basées sur ces comportements récurrents.

Notre-philosophie-de-gestion

 

La méthodologie de gestion

Notre méthode de sélection des titres à inclure dans les portefeuilles est entièrement descendante (top-down). Dans un premier temps, nous analysons le marché dans son ensemble, puis le comportement des secteurs d’activité, et finalement nous arrêtons nos choix sur les titres les plus attrayants. Nous utilisons un ensemble de règles bien précises pour l’achat et la vente des titres, ce qui nous permet d’éliminer tout biais émotionnel et cognitif lié à la gestion de votre portefeuille.

L’un des grands avantages de notre méthodologie est qu’elle permet d’être fortement sous pondéré en actions ou en obligations lorsque ces marchés baissent ou s’effondrent, ce qui permet d’éviter des pertes importantes pour les investisseurs.

La-methodologie-de-gestion

 

Les stratégies de placement

Nous présentons ici trois modèles de stratégies de placement que nous offrons à notre clientèle en gestion privée. Pour chaque investisseur, nous revoyons sa situation financière et personnelle et établissons une stratégie de placement en fonction de ses contraintes, ses besoins et ses objectifs.

Les-strategies-de-placement

Croissance modérée

La stratégie croissance modérée combine des titres à revenu fixe avec des placements qui permettent d’espérer une plus-value du capital investi. On investit, par exemple, dans des titres obligataires qui permettront d’obtenir un revenu régulier et, par ailleurs, dans des actions ordinaires qui bénéficient d’un potentiel d’appréciation de la valeur à plus ou moins long terme (elles ne sont toutefois pas à l’abri de marchés baissiers). La stratégie comprend également une faible allocation au Fonds Rivemont rendement absolu qui apporte une saine diversification à la stratégie.

Pour voir le profil de la stratégie, cliquez ici.

Croissance

La stratégie croissance vise à faire fructifier le capital investi lorsqu’on ne ressent pas le besoin de recevoir des revenus de placement importants de façon régulière. Le portefeuille type comprend surtout des actions ordinaires dont la possibilité d’appréciation est importante ainsi qu’une allocation au Fonds Rivemont rendement absolu qui, par sa corrélation négative aux marchés boursiers, offre un bel équilibre, particulièrement lors de marchés baissiers. Le portefeuille est axé sur la croissance du capital, mais il contient également une faible proportion de titres à revenu fixe. La stratégie croissance est considérée comme risquée. Elle est particulièrement intéressante pour les jeunes adultes qui commencent à investir en vue de la retraite et dont l’horizon de placement est relativement long.

Pour voir le profil de la stratégie, cliquez ici.

Croissance agressive

La stratégie croissance agressive est la plus risqué et elle permet d’espérer une augmentation plus importante du capital investi. Ce type de portefeuille comprend des actions ordinaires, mais aussi une allocation plus importante au Fonds Rivemont rendement absolu. Ce fonds alternatif vise un rendement absolu positif dans toutes les conditions de marché.

Pour voir le profil de la stratégie, cliquez ici.

 

Pourquoi Rivemont ?

Pourquoi-Rivemont

 

Pourquoi choisir un conseiller détenteur du titre CFA* ?

La complexité des marchés financiers d’aujourd’hui nous rappelle l’importance de choisir son conseiller en placement avec la plus grande attention. Il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des données objectives afin de s’assurer de l’intégrité, de l’expérience et du dévouement de son conseiller en placement.

Aucun titre n’est aussi respecté que le titre CFA (Chartered Financial Analyst) au sein de l’industrie financière mondiale. Cette réputation s’appuie sur des connaissances approfondies et très à jour dans le domaine des investissements. Le titre se distingue également par les obligations éthiques qu’il comporte.

Un détenteur du titre CFA est un conseiller :

Crédible : les détenteurs de la charte CFA respectent un code de conduite qui place les intérêts du client devant tout autre. Ils maîtrisent un grand champ de connaissances en investissement.

Déterminé : les candidats au titre doivent déjà posséder un bagage professionnel ; ils doivent aussi passer à travers une série d’examens reconnus pour leur difficulté.

À jour : la formation continue comprend les développements les plus récents et les plus pertinents en matière d’investissements.

Branché sur le monde : les membres font partie d’un réseau de quelque 100 000 professionnels du placement, qui exercent dans 130 pays.

Reconnu internationalement, le titre CFA évoque la connaissance, le professionnalisme et l’intégrité qu’on est en droit d’attendre d’une conseillère ou d’un conseiller en placement.

* Information provenant du site CFA Montréal, www.cfamontreal.org