Le Fonds Rivemont crypto

Les parts du Fonds sont disponibles en vertu de dispenses prévues aux exigences de prospectus, conformément au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d’inscription, et elles ne sont donc offertes qu’aux investisseurs qualifiés.

Le Fonds Rivemont Crypto, lancé le 14 décembre 2017, s’adresse aux investisseurs canadiens qualifiés. Il est présentement le seul fonds de cryptomonnaies activement géré au Canada.

Le Fonds Rivemont Crypto offre la plus vaste sélection de cryptomonnaies dans la composition de son portefeuille. Il cherche à progressivement en ajouter à la suite de leur approbation par les régulateurs, de manière à maximiser les opportunités de rendement.

Rivemont est inscrit comme gestionnaire de portefeuille auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), de l’Ontario Securities Commission (OSC), de l’Alberta Securities Commission (ASC) et de la British Columbia Securities Commission (BCSC).

Les cryptomonnaies ont permis aux investisseurs de réaliser des rendements exceptionnels depuis leur création en 2010. L’objectif du fonds est de profiter du développement de la technologie du « blockchain » en identifiant les cryptomonnaies les plus prometteuses. Les cryptomonnaies sont analysées selon une approche fondamentale jumelée à l’application de règles de suivi de tendances au moment de l’achat et de la disposition.

Le Fonds Rivemont crypto s’adresse aux investisseurs avec une bonne tolérance au risque à la recherche d’un rendement potentiel élevé. Ce fonds est aussi idéal pour tout investisseur désirant diversifier son portefeuille avec un actif à faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles. On peut inclure le Fonds aux comptes enregistrés (REER, CELI) et immobilisés (CRI).