Le Fonds Rivemont crypto

Le Fonds Rivemont crypto, lancé le 11 décembre 2017 et s’adressant aux investisseurs qualifiés canadiens, vise à investir sur le marché émergent et hautement volatile des cryptomonnaies. Le Fonds a obtenu l’aval des régulateurs québécois et ontariens (AMF/OSC).

Le fonds Rivemont crypto a l’intention d’investir en premier lieu dans le Bitcoin en utilisant les contrats à terme « futures » qui sont échangés sur les marchés CBOE et CME.

Nous avons choisi les courtiers et les gardiens d’actifs qui nous permettrons d’investir directement dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum, et éventuellement dans le Bitcoin Cash, l’Ethereum Classic, le Litecoin et le Ripple. Ces cryptomonnaies seront ajoutées progressivement à la suite de l’acceptation (aucune garantie) de leur ajout par nos régulateurs (AMF/OSC).

Les cryptomonnaies ont permis aux investisseurs de réaliser des rendements exceptionnels depuis leur création en 2010. L’objectif du fonds est de profiter du développement de la technologie du « blockchain » en identifiant les cryptomonnaies les plus prometteuses. Les cryptomonnaies sont analysées selon une approche fondamentale jumelée à l’application de règles de suivi de tendances au moment de l’achat et de la disposition.

Le Fonds Rivemont crypto s’adresse aux investisseurs avec une bonne tolérance au risque à la recherche d’un rendement potentiel élevé. Ce fonds est aussi idéal pour tout investisseur désirant diversifier son portefeuille avec un actif à faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles. On peut inclure le fonds aux comptes enregistrés (REER, CELI) et immobilisés (CRI).